Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Se relaxer avec le massage aux pierres chaudes

Méthode issue de la tradition hawaïenne, le massage aux pierres chaudes a beaucoup de bienfaits mais il est surtout reconnu pour ses effets relaxants et antistress. Actuellement très tendance, il est proposé dans tous les centres de massage, les instituts spécialisés et les spa.

Utilisation des pierres

Lors d’une séance de massage aux pierres chaudes, le thérapeute immerge des pierres de basalte, des pierres marines ou des marbres froids dans un bain chaud. Ce sont ces pierres chauffées qui seront ensuite installées sur les zones cibles du corps de son patient. Dans certains cas, il arrive que d’autres pierres froides soient utilisées. Pour compléter l’effet des pierres, le massage sera accompagné de frictions, effleurages et différentes pressions sur le dos et les autres parties du corps qui en ont le plus besoin.

Effets immédiats du massage

Technique aux milles et unes vertus, le massage aux pierres chaudes promet une relaxation immédiate, des moments de détente et une stimulation complète de tous les sens. Avec l’utilisation des pierres chaudes et froides, le patient bénéficie des effets réparateurs et agréables de la thermothérapie.

Massage aux pierres chaudes, des contre-indications

Si ce massage est conseillé à toutes personnes stressées à la recherche de méthode de relaxation efficace, il est à éviter pour les malades souffrant de diabète ou de troubles cardiovasculaires. Pour une séance d’une heure et demie en institut spécialisé, vous devez prévoir entre 80 et 120 euros.

Avec ces informations complémentaires, vous pouvez désormais opter pour le massage aux pierres chaudes pour avoir un moment de relaxation et de détente incomparable en solo ou en compagnie de vos proches.