Le guide de votre bien-être à domicile

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes à domicile

massage pierres chaudes

© Auremar - Fotolia.com

Très en vogue aujourd'hui, le massage aux pierres chaudes fait de plus en plus d'adeptes. On voit donc se développer des kits de massage aux pierres chaudes dans le commerce, pour réaliser chez soi, ce type de massage.

Pratiquer le massage aux pierres chaudes chez soi

Avant de pratiquer chez soi un massage aux pierres chaudes, il est recommandé de s'informer sur la technique de soin. Pour cela, il existe de nombreux manuels et dvd, qui détaillent précisément les différentes étapes du massage aux pierres chaudes. Ils permettent ainsi d'apprendre les gestes de bases, afin de le pratiquer chez soi, sans risques. Une fois la technique appropriée, il est nécessaire de s'équiper de pierres de basalte et d'un bain chauffe-pierres. Dans le commerce, il existe des kits complets, qui comprennent tous les ustensiles nécessaires pour réaliser le massage chez soi. Il est aussi possible d'acheter les pierres séparément. Vous pouvez trouver aussi bien des galets de basalte que des pierres marines ou des marbres, pour alterner les chauds et les froids. Enfin, il existe des variantes, comme par exemple, les masseur plantaires à pierres chaudes, qui servent uniquement à masser les pieds !

Le massage aux pierres chaudes Sissel

Le kit de massage Sissel contient tous les éléments nécessaires pour effectuer soi-même, un massage aux pierres chaudes. Il est composé entre autres d'une unité chauffante avec un bac amovible et de 64 pierres au total, qui permettent de réaliser un massage complet de tout le corps : 2 extra grosses, 12 grosses, 14 moyennes, 15 petites, 4 longues pour les méridiens, 10 extra petites pour les orteils et 7 spéciales pour les chakras. Les pierres sont en basalte volcanique et constituées uniquement de lave pure. Elles ont été travaillées et polies à la main, pour être les plus douces et lisses possibles. Le thermostat se trouvant sur le bac permet de contrôler en permanence la température de chauffe.