Le guide de votre bien-être à domicile

Massage aux pierres chaudes

Les vertus du massage aux pierres chaudes

massage pierres chaudes

© Auremar - Fotolia.com

Si le massage aux pierres chaudes est aujourd'hui l'un des plus prisés, c'est parce qu'il procure de nombreux bienfaits à notre organisme et offre un véritable moment de détente et de relaxation.
  1. Les bienfaits de la chaleur
  2. Un massage drainant et détoxifiant
  3. Un massage relaxant
  4. Un retour aux sources

Les bienfaits de la chaleur

Une fois les galets de basalte chauffés, ils sont placés le long des méridiens du corps, des points d'acupuncture et des chakras. La chaleur diminue lentement en réchauffant les points de tensions, ce qui favorise leur décontraction. Lorsque les points de stress sont trop noués, le masseur intervient avec les pierres pour lisser ou frictionner la zone à traiter. Ces gestes contribuent à faire pénétrer la chaleur plus rapidement pour soulager la tension et aider le corps à l'évacuer. Le massage aux pierres chaudes permet un total relâchement et soulage efficacement les douleurs musculaires et articulaires.

Un massage drainant et détoxifiant

Le massage aux pierres chaudes favorise le drainage et fluidifie la circulation sanguine. De même, il facilite la décongestion lymphatique et améliore la rétention des liquides dans l'organisme. Parallèlement, la chaleur des pierres active la pénétration des huiles essentielles à travers l'épiderme, ce qui libère plus rapidement les principes actifs. En cela, le massage aux pierres chaudes peut être préconisé dans le cadre d'un traitement amincissant ou pour réduire la cellulite. Enfin, le massage aux pierres chaudes est reconnu pour ses vertus détoxifiantes. En effet, l'action de la chaleur sur la peau favorise l'élimination des impuretés accumulées dans l'organisme.

Un massage relaxant

La douceur et la chaleur des pierres qui glissent sur le corps procurent un sentiment d'apaisement qui n'a pas d'équivalent dans les autres techniques. Après une séance, la plupart des patients disent se sentir moins stressés, plus calmes et détendus. En effet, la chaleur des pierres permet au patient d'évacuer facilement le stress et procure une sensation générale de bien-être. La chaleur et le contact des pierres aident aussi à se relaxer mentalement et profondément. Il s'en dégage un sentiment d'unité spirituelle, une augmentation de la sensibilité et de la capacité de perception. Grâce au massage aux pierres chaudes, le patient se réapproprie son corps, et fait ainsi fonctionner son processus d'autoguérison.

Un retour aux sources

Le massage aux pierres chaudes est basé sur le contact entre la pierre et la peau. Cette sensation induit un retour aux sources et aux éléments. En effet, les pierres utilisées dégagent des énergies contraires. Le feu est propre à la pierre de basalte, tandis que les pierres marines et le marbre dégagent plutôt des énergies liées à l'eau. C'est un massage passif où l'on ressent seulement le poids des pierres et la chaleur. Ce ne sont pas les gestes du masseur ou du praticien qui favorisent la détente, mais plutôt le contact avec cet élément naturel qu'est la pierre et les variations de température associées.