Le guide de votre bien-être à domicile

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes : pour qui ?

massage pierres chaudes

© Auremar - Fotolia.com

Aujourd'hui, le massage aux pierres chaudes est l'un des plus demandés dans les centres et instituts de massages, ainsi que pour certaines thérapies. C'est un soin complet et efficace, qui cependant est contre-indiqué pour quelques pathologies.
  1. À qui s'adresse le massage aux pierres chaudes ?
  2. Quelles sont les contre-indications ?

À qui s'adresse le massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes s'adresse à tout le monde, même s'il existe quelques contre-indications. La chaleur et la fraicheur des pierres sont adaptées en fonction de chaque patient. Le praticien tient compte de la pathologie, la morphologie, les besoins, les symptômes... C'est un massage qui s'effectue au cas par cas. Il est notamment préconisé pour apaiser les personnes stressées, qui souffrent de tensions musculaires ou de douleurs chroniques, du type rhumatismes. Il est également recommandé pour soigner les entorses, les infections, les tendinites, les rages de dents, les maux de tête, la constipation, les contusions, les crampes menstruelles... L'utilisation des pierres froides est particulièrement adaptée pour traiter la fièvre, les coups de soleil ou les piqûres de moustiques.

Quelles sont les contre-indications ?

Comme tout massage, malgré les bienfaits qu'il procure, il existe certaines contre-indications. Il convient donc au praticien de s'assurer de l'état de santé de son patient, avant de commencer le massage. Paradoxalement, c'est en raison de sa grande efficacité que le massage aux pierres chaudes est déconseillé à certaines personnes. En effet, comme il active la circulation sanguine et le drainage, il est contre-indiqué aux patients victimes de diabète, de problèmes cardio-vasculaires importants, de dérèglement ou de déficience du système immunitaire. De même, il est déconseillé aux sujets atteints d'asthme aigu, de problèmes respiratoires, d'infections de la vessie ou de problèmes de peau, du type eczéma.