Le guide de votre bien-être à domicile

Massage aux pierres chaudes

Actualités

Hiver : des astuces pour surmonter la déprime

Les sautes d’humeurs et la baisse de tonus sont les caractéristiques du blues saisonnier qui fait ravage lors des longues journées hivernales. Pour vous changer les idées, voici quelques idées d’activités relaxantes et revigorantes.

Devenir adepte de massage

Pour retrouver une sensation de bien-être, rien de telle qu’une séance de massage apaisante et relaxante. Parmi les techniques les plus conseillées en hiver, le massage aux pierres chaudes est une tradition amérindienne qui utilise des galets de basalte issus des volcans Hawaïens pour bénéficier d’un maximum d’énergie minérale (magnésium, fer silicate). Cette méthode permet également de décontracter les muscles, éliminer les tensions et chasser la fatigue.

Un livre pour retrouver un bien-être mental

C’est ce que révèlent les résultats d’une recherche du Mindlab International de l'University du Sussex. La lecture est essentielle en moment de déprime pour évacuer le stress et se changer les idées.

Place à la créativité

Dans son ouvrage à succès, « The Happiness Project », Gretchen Rubin conseille une quête de la créativité durant la journée. Il préconise entre autres le crochet, le tricot, la rédaction ou même une sortie avec un appareil photo.

Cuisiner

Il est bien connu que la nourriture a un effet sur l’humeur et l’énergie. Puisque les sucreries sont les péchés mignons de l’hiver, pourquoi ne pas céder à l’envie en grignotant des carrés de chocolat. Les plats à base de féculents complexes tels le riz complet et le pain sont aussi efficaces. Au mieux, cuisiner des fruits et légumes apportera un maximum d’énergie au corps et à l’esprit.

Pour finir, rien de mieux que de sortir de son nid douillet en effectuant des folies en shopping. Pour les petits budgets, des petits plaisirs comme un rouge à lèvres ou un gadget électronique feront l’affaire.