Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Le modelage par le massage aux pierres chaudes

De nature frileuse et toujours stressé, le massage aux pierres chaudes est ce qu’il vous faut. Allongé sur le dos, vous pouvez avoir la crainte d’être brûlé, mais l’appréhension sera vite retombée quand la praticienne place un premier galet chaud sous les mains et les genoux. Pour habituer le corps rapidement à la chaleur, les galets de roche volcanique en basalte sont chauffés au bain-marie entre 50 et 60°, c’est une méthode utilisée en Inde et en Asie depuis des millénaires.
La praticienne commence ensuite à répandre de l’huile de lavande bio sous les pieds, un ingrédient incontournable puisque cet élixir, aux vertus relaxantes, permet aux galets de formes différentes (ovales, demi-lune et sous forme de rouleaux) de glisser sur le corps.
La praticienne fait maintenant rouler la peau sous les pierres. En cas de douleurs aux articulations du corps, la profondeur de la chaleur va les soulager, le glissement des pierres sur les membres favorise aussi la circulation lymphatique. Elle fait rouler la peau sous les pierres. Cette méthode de modelage permet une meilleure circulation et oxygénation du sang, ainsi que l’élimination des toxines. Place alors à un pur délice : le massage des zones les plus tendues, les épaules et la nuque. Avant de repartir, les pierres (réchauffées plusieurs fois au bain-marie) sont placées sur le dos pendant quelques minutes.