Le guide de votre bien-être à domicile

Massage aux pierres chaudes

Actualités

Le massage taoïste : un massage avec des pierres chaudes et froides

Le massage taoïste est un massage aux pierres froides et chaudes, censées travailler respectivement sur le yin et le yang afin d’équilibrer l’énergie et les émotions de la personne qui le reçoit.
La praticienne masse le visage et le corps, d’abord à l’aide d’un baume caresse, puis en manipulant des pierres chaudes et froides, qu’elle alterne puis cumule pour décupler les sensations. Les mains pétrissent, les pierres, juste assez grandes pour se fondre à la paume de la main, glissent et malaxent les tissus pour relaxer profondément. Et ne laissent aucun répit aux tensions, en s’immisçant par mouvements circulaires dans toutes les courbes du corps, pourtour du genou compris. La détente ne se fait pas attendre, le sommeil non plus. Ponctué de quelques réveils en sursaut, déclenchés par le choc des pierres froides.
Coup de cœur pour ce soin à la fois relaxant (on dort pendant) et énergisant (on ne dort pas debout après) qui délasse profondément les muscles endoloris et allège un peu aussi grâce à quelques mouvements de drainage bien placés.